Quel est la différence entre un medium et un voyant ?


Pour moi, qui suis une adepte des connaissances mystiques et des voies mystérieuses de l’univers, le terme médium et voyant me parle beaucoup.

Pourtant, beaucoup portent une confusion sur ces deux termes qui certes ont des points similaires, mais ne sont en aucun cas pareils.

Le monde spirituel est encore un monde inconnu pour les simples mortels que nous sommes. Cependant, il y a ces êtres que l’univers a désignés comme étant dignes d’être les messagers de leur savoir.

C’est quoi un médium?

Un médium est un être humain de sang et d’os, comme tous les humains, mais qui possède le don de communiquer avec d’autres dimensions que le monde matériel.

Par ce don, il peut percevoir les esprits et ainsi transmettre les messages qu’il veut nous faire passer.

Pour certains, mais pas tous, ils ont le pouvoir de voir, d’entendre et même d’inviter les esprits à entrer dans leur corps. Cela n’arrive que quand l’esprit est très puissant et sous invitation par invocation par le médium.

Les esprits n’interagissent qu’avec les personnes qu’ils jugent être aptes à les accueillir.

Être médium n’est donc pas un métier qu’on peut choisir, mais à mon avis ; cela reste faisable, selon la foi.

C’est quoi un voyant?

Un voyant est un être spirituellement élevé, capable de percevoir l’avenir, si on prend les définitions typiques. Et il y a une part de vérité dans cette définition, par son nom, il a le don de voir ce que l’on ne peut pas voir ou ce qu’on ne voit pas encore.

Beaucoup prétendent avoir ce don, mais ne l’ont pas véritablement. Il arnaque les gens pour tirer profit de leur naïveté et de leur peine.

Les gens vont généralement chez un voyant pour savoir ce qui va leur arriver dans 10 ans, si leur partenaire va les quitter, s’ils vont gagner au loto… Mais pour ce qui le prend vraiment au sérieux, la voyance pourrait apporter un certain réconfort à leur vie.

Donc, comment faire une distinction entre médium et voyant ?

Un voyant comme un médium est un être clairvoyant qui fait office d’intermédiaire entre le monde physique et le non-physique.

L’un comme l’autre possède un don qui leur a été attribué par l’univers pour donner des réponses à l’incompréhension des humains du monde abstrait. Mais ils servent également d’appontement entre ces deux mondes.

Un médium peut communiquer avec les défunts et les esprits si ces derniers lui accordent ce privilège, afin de faire passer un message ou un avertissement.

Tandis qu’un voyant, lui, perçoit l’avenir par la lecture des lignes de la main, le tirage de carte ou encore la vision de la boule de cristal.

Dans les scénarios mondains, ces êtres sont souvent interprétés comme des personnages sombres. Et même dans les dessins animés, ce sont les sorcières qui utilisent la boule de cristal.

Pourtant, ce sont des guides spirituels. Il n’y a aucune honte à aller consulter un voyant ou un médium si des phénomènes vous sont incompréhensibles.