Ma vie de médium


Parmi nous tous qui sommes de simple être, qui ne s’est jamais demandé ce qu’il en était vraiment de notre existence ? Quand il s’agit du monde abstrait, les gens ont tendance à se crisper, à avoir peur. Les gens ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas.

Le rôle d’un médium étant principalement de donner clairvoyance à cet écart de connaissance. C’est ce qui leur donne un rôle important par tant d’êtres similaires.

Qu’est-ce qu’un médium?

Si on prenait une définition simple et facile à comprendre, un médium serait un simple messager entre le monde réel et le monde spirituel.

Mais si on creuse, c’est un peu plus complexe. Ce n’est pas une fonction ordinaire, les médiums sont des êtres qui ont été choisis pour être un intermédiaire entre notre monde et l’au-delà. Ils ont été sélectionnés spécialement comme étant dignes de ce pouvoir qui est de communiquer avec l’autre dimension, qui jusqu’ici est encore un mystère.

À quoi consiste le rôle de médium?

Être médium n’est pas une tâche facile, surtout lorsque le don n’est apparu que plus tard dans l’âge adulte.  Un médium, comme cité auparavant, est un individu qui a été choisi par les esprits pour qu’ils puissent communiquer avec les vivants.

De ce fait, le rôle du médium est de passer le message en question. Cela peut être un dernier au revoir d’un défunt à ses proches, comme un message d’avertissement venant de l’au-delà vis-à-vis d’un événement tragique qui va avoir lieu.

Il y a différentes situations inexplicables dans la vie qui parfois nécessitent une réponse moins logique et plus portée sur une autre vision. Celle du monde abstrait qui est certes ouvert à tout le monde, mais encore difficile à interpréter pour certains.

Comment font-ils ?

Les médiums n’ont pas tous les mêmes moyens de procéder puisque la plupart ne savent même pas qu’ils ont ce don. Bien sûr, médium et voyant sont souvent confondus à la vue de leur prestation qui est plus ou moins similaire, pourtant, il y a une très grande différence entre les deux.

En général, quand une personne fait appel à un médium, il demande à communiquer avec un parent décédé ou une personne de son entourage. De son côté, essaie d’établir une connexion avec celle-ci en utilisant un objet appartenant au défunt en question. Et c’est par la suite que l’esprit décide de se manifester ou non. Il y a des médiums qui ont le don de voir les esprits des morts, les situations prémonitoires, on les appelle « les clairvoyants ». Il y a aussi ceux qui communiquent par les sens comme la clairsentence ou encore par l’audio, ce que l’on appelle la clairaudience.

Mais pour les esprits plus forts, les médiums peuvent leur servir de passerelle. Ils peuvent prendre possession de leur corps pour passer directement le message, ceux bien sûr sous invitation du dernier à y entrer. Consulter un médium peut s’avérer effrayant si la personne n’est pas assez ouverte d’esprit, mais il n’y a aucune peur à avoir. Au contraire, cela peut apporter bien des réponses aux questions dénuées de sens de ceux en quoi consiste réellement notre existence.